Qu’est-ce que l’office organising?
L’office organising consiste en un coaching professionnel en gestion administrative, en rangement de bureau et en organisation de l’espace de travail.
Qu’il s’agisse de documents papiers (courriers, factures, dossiers, projets, etc.) ou de données informatiques, en tant que professionnelle de l’organisation, je vous aide à trier, ranger, organiser et maintenir en ordre ces différents supports.
Mon rôle d’office organiser vous accompagne également, pas à pas, dans la mise en place de la gestion des courriers entrants, de méthodes de classement et d’organisation efficaces, de systèmes d’archivages simples, de gestion documentaire pour vous aider ainsi à améliorer votre méthodologie de travail au quotidien.
Une organisation et une gestion efficaces seront bénéfiques à votre entreprise et serviront à vos objectifs professionnels.
Pourquoi faire appel à un office organiser?
Que vous soyez à la tête d’une petite ou d’une moyenne entreprise ou que vous soyez indépendant(e), différentes situations peuvent vous amener à prendre contact avec un office organiser.
Vous éprouvez des difficultés dans la gestion de vos e-mails? Vous n’avez pas le courage de vous attaquer à la pile de paperasse qui s’est accumulée au fil du temps sur votre bureau? Par manque de maîtrise de documents et/ou de délais, vous avez laissé passer des opportunités importantes? Vous développez votre société et avez besoin de structure? Vous souhaitez développer les compétences de l’un de vos collaborateurs? Vous reprenez le flambeau d’une entreprise dont l’organisation interne pose problème? Vous voulez remédier à une gestion administrative peu efficace qui vous ralentit?
Mon rôle de coach en rangement et en organisation vous aidera à retrouver la sérénité sur votre lieu de travail grâce à des méthodes, des conseils de rangement et d’organisation adaptés à vos besoins. En réorganisant votre mode de fonctionnement et votre espace de travail, vous gagnerez en efficacité et augmenterez votre productivité, tout en récupérant du temps à consacrer à vos objectifs.
Comment fonctionne l’office organising?
Lors de la première visite, les besoins seront identifiés et les espaces à réaménager seront localisés.
Ensuite, une phase d’immersion sera planifiée pour que je puisse questionner les membres du personnel concernés, observer et analyser le fonctionnement de manière détaillée. Sur base de ces éléments, un plan d’actions appropriées sera établi et fera l’objet d’un rapport écrit.
Lors des séances d’intervention, nous concrétiserons ensemble les objectifs du plan d’actions : tris, désencombrement, rangement, organisation de l’espace et du fonctionnement.
Enfin, le personnel sera écolé aux changements mis en place pour pérenniser la nouvelle organisation.